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Conformité RGPD

Safechecker – Conformité RGPD

Dernière mise à jour le : 18 mars 2024

Safechecker (” nous “, ” notre ” ou ” nos “) s’engage à protéger la vie privée et les données personnelles de nos utilisateurs en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres lois applicables en matière de protection des données. Cette déclaration de conformité GDPR souligne notre engagement à assurer un traitement légal, équitable et transparent des données personnelles collectées par le biais de nos services de vérification des antécédents en ligne (“Services”).

1. Collecte et traitement des données

1.1. Base légale :

Nous collectons et traitons les données personnelles uniquement lorsque nous avons une base légale pour le faire, comme le consentement de l'utilisateur, la nécessité de remplir les obligations contractuelles, la conformité aux obligations légales, ou les intérêts légitimes poursuivis par Safechecker ou un tiers.

1.2. Limitation de l'objectif :

Nous collectons des données personnelles pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne les traitons pas d'une manière incompatible avec ces finalités.

1.3. Minimisation des données :

Nous ne collectons que la quantité minimale de données à caractère personnel nécessaire à la finalité du traitement et nous ne conservons pas les données à caractère personnel plus longtemps qu'il n'est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

2. Droits des utilisateurs

2.1. Droit d'accès :

Les utilisateurs ont le droit de demander l'accès à leurs données à caractère personnel et d'obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel traitées, les destinataires des données et la durée de conservation.

2.2. Droit de rectification :

Les utilisateurs ont le droit de demander la rectification de données à caractère personnel inexactes ou incomplètes.

2.3. Droit à l'effacement :

les utilisateurs ont le droit de demander l'effacement de données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou lorsque l'utilisateur retire son consentement.

2.4. Droit à la portabilité des données :

Les utilisateurs ont le droit de recevoir leurs données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de transmettre ces données à un autre responsable du traitement lorsque cela est techniquement possible.

2.5. Droit d'opposition :

Les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple lorsque le traitement est fondé sur des intérêts légitimes ou à des fins de marketing direct.

3. Sécurité des données

3.1. Mesures de sécurité :

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque, y compris des mesures de protection contre le traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou l'endommagement accidentels des données à caractère personnel.

3.2. Notification des violations de données :

En cas de violation de données susceptible d'entraîner un risque pour les droits et libertés des personnes, nous informerons l'autorité de contrôle compétente et les personnes concernées dans les meilleurs délais, conformément aux exigences du GDPR.

4. Transferts de données

4.1. Transferts internationaux :

Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE), nous veillerons à ce que des garanties appropriées soient mises en place pour protéger les données, telles que des clauses contractuelles types ou des règles d'entreprise contraignantes.

5. Délégué à la protection des données

5.1. Nomination du DPD :

Safechecker a nommé un délégué à la protection des données (DPD) qui est chargé de superviser la conformité avec les lois sur la protection des données et d'assurer la protection des données personnelles traitées par Safechecker.

6. Protection de la vie privée dès la conception et par défaut

6.1. Respect de la vie privée dès la conception :

Nous appliquons les principes de protection de la vie privée dès la conception et par défaut dans le développement de nos services, en veillant à ce que les considérations relatives à la protection de la vie privée et des données soient intégrées dans nos systèmes et processus dès le départ.

7. Gestion des consentements

7.1. Mécanismes de consentement :

Nous obtenons le consentement explicite des utilisateurs avant de traiter leurs données à caractère personnel à des fins spécifiques et nous mettons en place des mécanismes permettant aux utilisateurs de retirer leur consentement à tout moment.

8. Accords sur le traitement des données

8.1. Accords de traitement des données avec des tiers :

Lorsque Safechecker engage des sous-traitants tiers pour traiter des données personnelles en notre nom, nous concluons des accords de traitement des données (DPA) avec ces sous-traitants afin de nous assurer qu'ils fournissent des garanties suffisantes pour mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données.

9. Formation et sensibilisation au GDPR

9.1. Formation des employés :

Nous proposons régulièrement à nos employés des programmes de formation et de sensibilisation aux exigences du GDPR, aux principes de protection des données et à leurs responsabilités en matière de conformité au GDPR.

10. Traitement des demandes des personnes concernées

10.1. Temps de réponse :

Nous répondons aux demandes des personnes concernées, telles que les demandes d'accès ou d'effacement, dans les délais prévus par le GDPR, et nous fournissons aux personnes concernées des informations sur leurs droits et sur la manière de les exercer.

11. Contrôle de conformité et audit

11.1. Audits réguliers :

Nous procédons régulièrement à des audits et à des évaluations de nos activités de traitement des données afin de garantir la conformité avec les exigences du GDPR et d'identifier et de traiter tout domaine de non-conformité.

12. Informations de contact

Pour toute question concernant notre conformité au GDPR ou pour exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante :

Nom : SafeChecker
Adresse : 75 boul : 75 boul. des Châteaux Blainville (Québec) J7B2A4 Canada
Courriel : [email protected]

En utilisant les services de Safechecker, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes de cette déclaration de conformité GDPR. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre conformité GDPR, veuillez nous contacter aux coordonnées fournies.

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